La bonne santé d’une entreprise passe par le bien-être de l’individu
Elle est le reflet des valeurs qu’elle véhicule.
Vous êtes chef d’entreprise, DRH, manager, chef d’équipe…
Certainement dans une logique de prévention des risques psychosociaux et dans une recherche de qualité de travail : réunir le savoir-faire et le savoir-être,
vous avez déjà fait intervenir des coach, consultants, experts en entreprise pour propulser les équipes et vous vous rendez-compte que très rapidement les bonnes résolutions de départ retombent comme un soufflet.
Vous êtes alors confrontés régulièrement à des personnes en perte de confiance sur le plan des compétences, en manque de motivation, bloquées dans leur évolution ou encore en manque de reconnaissance sur le travail fourni et sur l’implication.
Une démotivation individuelle peut engendrer rapidement une démotivation collective.
Des conflits en interne sont ruminés, ressassés, alimentés, récupérés au sein du groupe avec des conséquences désastreuses sur l’ambiance générale de l’entreprise.
Dans ces situations, la position du chef d’entreprise est alors souvent délicate.
Développer, pérenniser, dynamiser l’entreprise, manager équitablement, encourager, communiquer devient un art majeur qui ne se conjugue pas de la même manière face à un individu et face à un groupe de travail.
A travers mes travaux, les neurosciences et mon expérience, je vous livre des pistes de réflexions et surtout les clés pour améliorer durablement la qualité de vie au travail ( écoute, bienveillance, reconnaissance) et ainsi communiquer juste afin d’aller ensemble dans la même direction.